dimanche 20 mars 2011

L'Oréal nous prendrait-il pour des dindes ?

En feuilletant la pub Simply glissée contre mon grée dans ma boîte aux lettres, je suis tombée sur cette photo :

Avouez qu'au premier coup d'oeil ça en jette !
Ecrit en gros, dans une police très lisible, claire sur fond noir, les termes CODE JEUNESSE m'attirent comme une mouche sur un pot de miel...
En effet, c'est irrésistible, comme toute personne atteignant la quarantaine et normalement constituée, lorsque je vois écrit "jeunesse" sur un produit de beauté, je regarde de plus près...

Je continue ma lecture pour découvrir les promesses de ce nouveau soin et là... j'avoue que ça se gâte...
Soin anti-ride Rajeunissant
Ils l'ont fait !! ils ont trouvé THE produit miracle qui va nous permettre de rajeunir  mesdames !!!
Vous vous passez la crème Code jeunesse et hop ! vous retrouvez la peau de votre tendre enfance. Une peau de bébé tendre, douce, sans ride, sans tâche, lumineuse, rebondie. Bref, parfaite...

A ce stage de lecture, ils m'ont déjà larguée. Je continue quand même pour voir jusqu'où ils poussent leur baratin et là c'est le pompon :
Nouvelle ère issue de la science des gènes (10 ans de recherche)
Nouvelle ère tout de même ! rien de moins...
Je suis allée chercher la définition exacte du mot ère, voilà entre autre ce que j'ai trouvé sur Wikipédia
Une ère est une subdivision d’un éon (Un éon est une très longue période de temps, de durée arbitraire.), par exemple le Phanérozoïque se subdivise en ères :
Le système actuel, situe les ères entre des périodes plus longues, les éons, et des périodes plus courtes, les systèmes ou époques.
Donc, nous venons, grâce à L'Oréal de rentrer dans une nouvelle ère de la cosmétique. Vous vous rendez-compte ?

Enfin, l'expression "issue de la science des gènes".
Ca veut dire quoi ? c'est de la génétique si je ne m'abuse... ah oui, c'est vrai, ça ferait peut-être moins glamour de dire : Nouvelle ère issue de la génétique...

Je vous laisse méditer sur ce marketing effréné plein de paillettes et de promesses qui a tendance à prendre ses utilisateurs(trices) pour des truffes.

Ils ont même consacré un site entier pour venter les mérites de cette nouvelle ère qui nous sauvera toutes. Dans l'histoire, c'est encore eux les gagnants puisque je viens de consacrer un billet à leur produit...


Etes-vous du même avis que moi ou pensez-vous que je vois le mal partout ?

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7 commentaires:

  1. ce serum c´est le Genifique de Lancôme en moins concentre et moins cher. le blabla c´est du marketing, mais ça fait vendre crois moi. Apres libre à chacun d´acheter ou non.

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  2. Moi ça me fait marrer à chaque fois, tout ce qu'ils marquent sur les boites ou les produits...!

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  3. @MyBeautyBox : honnêtement, je n'ai jamais fait gaffe au blabla marketing et comme je suis toute nouvelle dans le monde de la beauté, je ne connais pas beaucoup de produits. Mais là, ça m'a sauté aux yeux, et ça aurait plutôt l'effet inverse chez moi. C'est clair que je n'achèterai jamais leur produit, ça m'énerve trop d'être prise pour une cruche.

    @Make-Up Of Tea : Je vais être plus attentive aux messages marketing désormais. J'ai l'impression que ni toi ni MyBeautyBox n'êtes surprises.
    C'est donc monnaie courante de voir les marques se foutre de notre pomme à ce point ?

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  4. Bien sur que l'Oreal nous prend pour des dindes ;-) J'avais aborde le sujet en decembre:
    http://thirty-something.tumblr.com/post/2083547450/deux-cremes-anti-rides-reellement-efficaces

    Et je plusse MyBeautyBox: Code Jeunesse et Genifique Lancome ont des compo similaires pour l'une de leurs cremes ou serums respectifs.

    Bonne soiree

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  5. Ce que je peux être naïve quand même ! je me rends compte que je n'avais pas fait plus gaffe à ça jusqu'à présent mais maintenant que j'en prends conscience, ça me saute aux yeux...

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  6. Ah ah! MDR! Merci d'avoir décrypté pour nous ce produit qui, à défaut de nous faire une peau de bébé nous roulera dans la farine! Bises!

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  7. C'est clair... (pour la farine).
    Merci pour ton passage ! ;)

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