dimanche 30 janvier 2011

Trop top délire de la mort qui tue !





Pourquoi un tel enthousiasme allez-vous me demander ?

Mais tout simplement car je viens de découvrir un produit trop top de la balle que je savais pas que ça pouvait exister.

Bon d'accord, ça ne fait, pour être précis, que 3 mois et demi que j'ai découvert les cosmétiques et le monde fascinant de la beauté et que j'ai dû rater pas mal de choses. OK.

Ceci étant, ça ne m'empêche pas de m'extasier devant une crème teintée d'aspect verdâtre qui change de couleur quand on l'applique et surtout qui s'adapte à la couleur de votre carnation ! Dingue je vous dis. Voici son petit nom : DayWear - Soin teinté expert multi-protection SPF 15 - Estée Lauder

Comme vous l'avez peut-être compris, je suis à la recherche d'une crème de soin qui puisse faire fond de teint en même temps. Bon, on m'a dit, il te faut une crème teintée. Bien.
J'étudie donc la BB crème, 7 herbs, Kibio (hum), et voilà qu'hier, la gentille dame de Séphora me dit : venez voir, ça vient de sortir et c'est génial, c'est mieux qu'une crème teintée puisqu'elle s'adapte à votre peau.
Ben tient ! que je me dis en me laissant entrainer...
Mais quelle ne fût pas ma surprise en voyant la crème changer de couleur au fur et à mesure qu'elle me l'applique sur le dos de la main et recouvrir ma peau d'un halo fort doux et agréable !
Mince, va encore falloir que je réfléchisse, mais je sens que je suis assez conquise.
Seul hic, c'est la composition de cette crème qui, soit dit au passage, sent divinement bon (les embruns de mer). Oui, elle est pleine de produits chimiques et j'aime pas trop mais à vrai dire, c'est peut-être pas si "dangereux" que ça. A voir.

Et vous ? vous connaissez cette crème teintée ? qu'en pensez-vous ? 

samedi 29 janvier 2011

Ouainnnn, je me suis fait eu...

Bon, ben fallait bien que ça arrive un jour...

 

Vu que l'idée de me mettre du fond de teint - tous les jours qui plus est - me fait un peu flipper* je me suis dit qu'une crème teintée devrait sûrement faire l'affaire pour camoufler mes petites imperfections. J'ai une peau claire et quelques petites tâches mais rien de bien méchant.

Comme j'ai tendance à un peu trop lire la composition des produits de beauté et à y découvrir plein de produits chimiques pas gentils du tout, je me suis tournée vers une marque Naturelle et bio (la totale) en me disant que quitte à rajouter une couche de cosmétique sur mon visage, autant que ce soit le moins nocif possible.

Mon choix s'est porté sur la crème teintée Kibio** (teinte beige amande) dont il n'y avait pas de testeur (ça m'apprendra) et qui était en soldes (ouf).

Arrivée à la maison, ni une ni deux, je me passe de la crème et arghhhhh c'est horrible ! on aurait dit que je sortais d'une sieste prolongée sous lampe UV. Même mélangée à ma crème hydratante c'est beaucoup trop foncé et en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que loin de camoufler mes imperfections, ça les faisait ressortir...
En effet, les quelques tâches brunes que j'ai, ressortent encore plus foncées... Bravo !


* Oui, oui, vous avez bien lu : je flippe de me mettre du fond de teint...
  • Parce que je vois trop de filles avec le visage rigidifié par une couche épaisse de fond de teint et je trouve ça particulièrement laid et j'ai peur de tomber dans cet excès sans m'en rendre compte
  • Parce que l'idée de me mettre un produit "chimique" de plus sur le visage tous les jours ne me plait guère
  • Parce que je me dis que si je commence maintenant et que j'y prends goût, je ne supporterai plus de sortir sans fond de teint par la suite (??? trop bizarre non ?)

**Attention, que mon message soit clair, je ne mets absolument pas les produits Kibio en cause.
C'est juste moi qui ai fait un mauvais choix. Cette crème ne me convient pas du tout !


Et vous ? vous vous faites souvent avoir par vos achats ?

jeudi 27 janvier 2011

Ma petite colère





Juste pour dire que je ne supporte pas les blogs beauté (et les autres également) où les auteurs ne répondent jamais aux commentaires....

Ok. Pour les blogs où 150 commentaires sont postés à la minute (ou tout au moins dans la journée) passe encore. Mais en deçà de 20 petits mots par jours il me semble que la moindre des politesses est de répondre un minimum. Je conçois que certaines ne peuvent pas répondre individuellement à tout le monde, mais une réponse groupée est envisageable !

Il y a des blogs où les auteur(e)s ne répondent carrément JAMAIS, même pas un mot de bienvenue.
C'est certainement une ligne "politique" mais personnellement, je n'adhère pas du tout. Il me semble au contraire, que cela doit-être un lieu d'échanges et de dialogues.
En tout cas, c'est la vision que je me fais d'un blog et du mien en particulier.

Voilà. Ce n'est que mon opinion perso qui n'engage que moi. Cela ne m'empêche pas d'aller sur les blogs dont je parle dans ce billet mais je prends moins de plaisir à laisser un commentaire ne sachant pas si l'auteur prend au moins le temps de le lire.


Et vous, qu'elle est votre opinion à ce sujet en tant que lectrice/auteur de blogs ?

mardi 25 janvier 2011

J'ai osé It-girl

it-girl de Sephora


Pourquoi ce titre ?

Tout simplement car je ne pensais pas un jour être capable de porter un vernis rouge pétant comme celui-ci.
Cette couleur étant réservée, dans mon esprit, à des femmes très sophistiquées, portant des vêtements de marques et évoluant dans un milieu bourgeois...  comme quoi je me rends compte que j'ai vraiment des idées toutes faites venues de je ne sais où !

Bref, lors de ma dernière visite chez Sephora, je me suis lancée en me disant que je ne me ruinais pas au prix où ils font leurs petits flacons de vernis (4,90 euros) et que si je n'aimais pas, je pouvais toujours l'oublier dans un tiroir sans trop culpabiliser.
J'ai pris le plus rouge que je trouvais et qui était à mon goût : le "it-girl" et je me suis lancée...

Non seulement fière de moi car je ne m'en suis pas mis partout, je suis en plus très agréablement surprise par le résultat.
Certes, je trouve ça très rouge (!) mais je ne trouve pas ça choquant sur mes mains et j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça très élégant... comme quoi !


Voilà... encore une expérience qui, je le sens, va me coûter cher. Vous l'aurez compris, je ne vais pas m'arrêter là !! je vais tester toutes les couleurs qui jusque là me paraissent encore improbables comme le bleu turquoise, le rose flashy, le noir (oui, je ne me vois pas avec le bout des doigts tout noir...).

Et vous ? y a t'il des couleurs que vous ne vous voyez pas porter ?

vendredi 21 janvier 2011

Minéral flowers

C’est de la faute de My Beauty qui tient le pétillant et rafraîchissant blog "My Beauty Québec" si je me suis acheté PLEIN de belles choses que voici...


Camomille line de Minéral Flowers
My Beauty en parlait là et vu que je suis allée me ruer sur les soldes flâner en ville, je me suis par hasard retrouvée chez Sephora. Imaginez qu'ils faisaient 70 % sur cette marque !
J'avais tilté sur ces petites fleurs et comme l'occasion fait le larron, j'en ai profité.
J'ai pris la crème de jour, la crème de nuit, le nettoyant visage et le masque, le tout pour un peu moins de 15 euros... plus que raisonnable pour tester une ligne de produits.



Mineral Flowers est une marque Israélienne qui prône une philosophie basée sur le respect de la Nature et propose des produits et des actions respectant ce principe. Voici ce qu'ils disent à ce propos :

Nous avons réussi à créer un produit constitué de 99,65 à 100 pour cent d'ingrédients naturels, qui aide à nettoyer, hydrater, équilibrer et soutenir le renouvellement de la peau.

L'autre projet de Mineral Flowers est le Jardin de la vie ©.
1 pour cent de notre revenu est investi dans la planification et la conception des jardins de la vie.
Nous avons choisi le désert du Néguev pour accueillir le premier "Garden of Life", afin de promouvoir notre vision de l'environnement, de créer les infrastructures pour se détendre l'esprit et de soutenir le développement de l'éducation
pour la protection de la nature.


J'apprécie cette vision des choses même si c'est assez marketing sur les bords, mais du moment que l'on fait des actions en respect avec la Nature, ça ne peut pas faire de mal.



Je n'ai pas encore testé les produits (faut que je finisse ce que j'ai commencé) mais je vous en reparlerai pour vous donner mes impressions.


Minéral flowers décline ses produits selon les trois types de peau :
Jaune = ligne camomille pour peaux sensibles
Vert = ligne fleurs d'amandes pour sèches
Fushia = ligne Roses & Géranium pour peaux normales à mixtes

Connaissez-vous cette marque et qu'en pensez-vous ?

mercredi 19 janvier 2011

Blanc de Crème me fait mentir

Alors que je viens de faire un billet sur le format « pots » en criant haut et fort que j’aime ça, je me vois contrainte d’en faire un qui va contredire cette affirmation… on va dire que c’est l’exception qui confirme la règle, hein ?

Blanc de crème d’Erborian est l’objet de mon courroux.



Voilà maintenant trois semaines que j’utilise ce soin et le format qu’ils ont adopté ne me convient pas du tout !
Il s’agit d’un pot distributeur… tout un poème.

En soit, la présentation est belle. Couvercle blanc, pot de crème enchâssé dans un pot transparent.
Très zen, très beau.
Lorsque l’on soulève le couvercle, on se trouve face à une surface blanche légèrement courbe avec un petit cercle au milieu. Il « suffit » donc d’appuyer sur ce couvercle pour que de la crème remonte par le milieu.
Et là, mes problèmes commencent… Et non, la crème ne remonte pas toute seule par miracle.
Ok, pas de problème, je retourne donc le pot, je secoue un peu pour qu’elle remonte à la surface et « sorte » par le petit trou. Le pot à nouveau retourné, j’appui et récupère une petite crotte de crème qui vient s’échouer sur la surface jusqu’alors immaculée. Ok… on y est presque. Je prélève du bout des doigts… et en laisse une trainée bien grasse sur la surface qui n’est alors plus immaculée du tout.
Bon, faut que je recommence, je n’avais pas assez de crème.
Ah ben mince, elle ne remonte toujours pas ! bon, je retourne à nouveau le pot et là, j’appuie pot retourné. Mauvaise idée !! cette fois, j’ai trop de crème ! et il faut que je la récupère sur cette fichue surface toute dégoulinante. Beurk. Là pour le coup, je trouve ça dégouttant en m’imaginant toutes les fois où j’aurais à faire cette opération. Conclusion, obligation de nettoyer cette petite surface systématiquement.

Bref, pour finir, j’ai abandonné l’idée du distributeur, j’ai ouvert le pot et je me sers directement avec mes petits doigts, mais cette opération ne s’avère pas pratique non plus ! Vu que le pot de crème en lui-même est enchâssé dans un pot transparent qui lui est vissé au couvercle, le « contenant » n’est fixé à rien. Pour l’ouvrir, je vous avouerai que je m’en mets un peu partout.

Pourquoi une telle présentation ? pour innover ? faire la différence ? pour plus d’hygiène ?
En tout cas de ce côté-là, c’est raté.
Vous l’aurez compris, je ne suis absolument pas conquise par ce principe.


Bon et en ce qui concerne la crème ? 

Voici ce qu’en dit Erborian :
Basé sur la science traditionnelle de l’herboristerie coréenne, BLANC de CREME Smart Moisture est un produit intelligent et multiple : Haut niveau d’hydratation + Action naturelle anti-pigmentation + Unificateur de teint. Utilisés pour la première fois, les extraits de saule sauvage, d’arbre de candéla et de marron coréen agissent en synergie pour aider à prévenir et diminuer les tâches existantes. BLANC de CREME révèle un teint clair et uni, pour un éclat visible.
Son + : L’extrait de marron permet de réduire de manière significative la production de la mélanine.
Ce produit permet donc non seulement de traiter les tâches déjà visibles mais prévient aussi l’apparition des tâches brunes.


Ce que j’en dis :
Niveau hydratation : oui, ça me convient. J’ai la peau plutôt sèche et qu’en j’en mets je sens ma peau détendue et douce. Elle est moins riche que ma crème précédente, mais c’est ok.
Action naturelle anti-pigmentation : certes. Je ne suis pas sûre de pouvoir juger en trois semaines, alors je ne dirai rien de ce côté-là.
Unificateur de teint : Mouais… certes aussi. Pas de miracle, mais après tout, tout le monde le sait, il n’y a pas de produits miracles.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, je suis plutôt contente de cette crème que je considère comme une crème de jour hydratante et basta. Il est évident que depuis que j’ai commencé les soins de mon visage, j’ai constaté une nette amélioration de ma peau, mon teint s’est éclairci (purifié), et j’ai l’impression d’avoir rajeuni. Que demander d’autre ? Après, vous dire quelle crème ou quel soin fait ça ou ça, je ne pourrai le dire en toute honnêteté.

Et vous connaissez-vous ce principe de pot distributeur ? En êtes vous satisfaites et si oui, pouvez- vous m’envoyer la notice d’utilisation (après tout, peut-être que je m’y prends mal) ?

Edit : je vous mets des photos démonstrative ce soir.
Re-Edit : voici les photos promises



 Désolée pour la qualité médiocre des photos, je les ai faites avec mon portable
 

vendredi 14 janvier 2011

La guerre des pots...


Suite à mes vagabondages de blogs en blogs à la découverte du monde la Beauté, je suis frappée par une chose qui revient très souvent : beaucoup de blogueuses semblent trouver que le format « pot »  pour les crèmes (ou autre produits) n’est pas hygiénique et leur préfèrent d’autres formats comme les tubes, les bouteilles ou les flacons pompe.

Certes, lorsque l’on ouvre le pot il se retrouve au contact de l’air et l’on est obligé d’y plonger le doigt.
Mais franchement, dites-moi : lorsque vous vous passez votre crème de jour ou de nuit, vous le faites avec les mains pleines de sauce de hamburger ?
Personnellement, j’ai toujours les mains impecs pour ce genre d’opération… donc je ne vois pas d’inconvénient à utiliser une crème en pot. D’ailleurs je trouve ça très pratique et ça me permet de bien doser la quantité.

Certaines vont me dire : oui, mais pour ce qui est des baumes à lèvres en pot ? ce n’est pas très hygiénique !
Mouais z’avez pas tord… mais perso, ce que je ne trouve pas hygiénique c’est de mettre du baume sur mes lèvres avec un pinceau qui peut éventuellement avoir trainé je ne sais où (oui, j’avoue, je suis bordélique), qui ramasse la poussière, qui ressert plusieurs fois sans être systématiquement lavé.

Bref, vous l’aurez compris, cet aspect « format » ne me dérange pas outre mesure.
Mais attention, ce n’est que mon opinion personnelle et non une critique envers celles et ceux qui n’aiment pas le format « pot » !


Allez, dites-moi tout : c’est pot ou pas pot pour vous ? (et pourquoi ?)

mercredi 12 janvier 2011

L’interrogation métaphysique du jour : BB or not BB ?



BB crème bien sûr…
En parcourant les blogs, je me rends compte que la BB crème d’Erborian est très appréciée mais…

A quoi ça sert exactement ?
Quel usage en faites-vous exactement ?
Est-ce que ça remplace un fond de teint ?

A ce que j’ai pu comprendre, il s’agit d’une crème unifiant le teint. Mais il en existe d’autres, alors qu’a-t-elle de différent/de plus ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas, car vous l’aurez compris, j’ai parfois du mal à imprimer.

Merci pour vos réponses !!

mardi 11 janvier 2011

Qui dit maquillage dit... démaquillage. Bingo !

Lorsque j'ai demandé à mon esthéticienne comment et avec quoi je devais me démaquiller, elle m'a sorti trois produits de la marque Jean D'estrée.

Je vous avouerai que j'ai pris peur. Moi qui ne me maquillais jamais, je me voyais mal me passer trois produits simultanément sur le visage et les yeux pour tout enlever. Quelle corvée !
Mais elle m'a convaincu d'essayer...

Voici donc tous les produits que je vous présente un à un :

Démaquillant double jeu yeux et lèvres


Elle m'a d'abord conseillé ce démaquillant pour les yeux. Un biphasé m'a t'elle dit... "il faut secouer" a t'elle rajouté devant mon air débile poliment surpris.
Bref, après utilisation, je ne suis pas super emballée. Oui, ça fonctionne bien, je n'ai plus rien sur les yeux.
Enfin si justement, et voilà où ça cloche. J'ai l'impression d'avoir une sorte de voile qui me reste dans les yeux et ce n'est pas super agréable. Je suis obligée de plisser les paupières toute la soirée pour ne pas que ça me pique (on ne rigole pas). Donc, je ne rachèterai pas.
Je vous rassure, j'ai changé de démaquillant pour les yeux entre temps...


Emulsion lactée démaquillante


Que dire... j'aime bien passer ce lait sur mon visage, la texture est agréable, l'odeur impec mais (vous allez dire que je suis bien difficile) là encore, je n'aime pas trop la sensation que ça laisse sur le visage une fois le soin terminé. Je me sens toute collante et pas complètement propre. Cette dernière chose n'est qu'une sensation je le sais, mais ce n'est pas très agréable. Bref, là encore pas convaincue et j'ai changé de formule.




Lotion tonique fraîcheur


Là par contre, j'adore. Cette lotion sent merveilleusement bon, le parfum est très délicat. La sensation de fraîcheur qu'elle m'apporte est délicieuse et parfait mon démaquillage. Après son application je me sens propre et je n'ai plus qu'à appliquer ma crème hydratante.


En conclusion : je dois avouer que je m'étonne moi-même. Je vais dire que je me suis astreinte une semaine à faire ce rituel de démaquillage forcé (et au début pas très agréable à cause des produits qui ne me convenaient pas vraiment) mais que maintenant, j'ai pris le plis et QUE J'APPRECIE beaucoup ce moment. J'y passe du temps mais c'est volontaire et j'ai le plaisir de voir les effets bénéfiques d'un soin fait au quotidien. Ma peau s'embellit de jours en jours.

  • Connaissez-vous ces produits / cette marque et qu'en pensez-vous (en dehors du prix exorbitant, je vous l'accorde...) ?
  • Qu'utilisez-vous comme démaquillant ?

samedi 8 janvier 2011

C’est d’la faute de Magali (sans e)




Oui, oui, tout à fait. C’est de la faute de Magali qui tient l’extraordinaire, le magnifique, le sublime « Beauté blog » si je me suis acheté la dernière palette New York City d’Urban Decay.

Après avoir découvert les vertus de la crème hydratante, une folle envie d’en savoir plus, m’a poussé à aller consulter la toile. Qu’elle folie ! Un monde entier, insoupçonné s’est ouvert à moi. C’est avec émerveillement que j’ai rencontré (virtuellement) la ravissante Magali à travers ses truculentes et très instructives vidéos. L’art du smoky eye m’a été dévoilé, le subtil mélange des fards à paupière fut une découverte passionnante et surtout, j’ai appris l’existence de la marque Urban Decay.

Ne possédant jusqu’alors aucun fard à paupière, je me suis dis que ça pourrait être bien de m’en procurer quelques uns pour commencer. Après avoir surfé comme une petite folle sur la toile et regardé toutes les vidéos de beauté blog, j’avoue avoir eu un coup de cœur pour la magnifique palette UDNYC (yeah, je fais celle qui me la pète avec les abréviations, mais j'ai toujours pas compris pourquoi on dit la BOSIII, c'est vous dire le niveau de mon ignorance).

Bon, d’accord, j’avoue. Pour commencer, j’y suis allée fort. Mais tout bien réfléchi, je trouve que j’ai fait le bon choix.
1-       la palette est superbe (je me répète, mais c’est vrai)
2-       les couleurs sont tout simplement extraordinaires
3-       la qualité des fards est tip-top
4-       le choix des couleurs est plus que suffisant pour commencer ( !)
5-       il y a deux crayons ET une base de maquillage en plus
6-       le rapport qualité/prix me semble tout à fait correct

J’ai comparé avec d’autres FAP (re-yeah). Sachant qu’il faut compter entre 8 et 20 euros par couleur pour avoir de la qualité, je vous laisse faire le calcul sachant qu’il y a 16 couleurs dans la palette d’Urban Decay.

Bref, tout ça pour dire que je suis ravie de ce petit bijoux de boite de maquillage et que je suis super contente de mes premiers essais.

Je dirais donc pour conclure : MERCI Magali !!

jeudi 6 janvier 2011

Mes premiers z'amours #1


Je vous présente la toute première crème hydratante et anti-rides (et oui… faut bien se rendre à l’évidence) de ma vie.Dois-je parler de coup de foudre ? je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est que nous sommes très complices elle et moi.Pour tout vous dire, c’est mon esthéticienne préférée qui nous a présenté.

C’était un beau jour d’automne, le soleil brillait dans le ciel, les oiseaux chantaient, et Natacha (mon esthéticienne préférée) s’ingéniait à me faire comprendre en des termes les plus diplomates possibles, qu’il serait temps que je m’occupe de ma peau si je ne voulais pas finir à 45 ans comme une  vieille pomme oubliée au fond de la panière à fruits…

DONC, elle nous a présenté, elle, THE crème hydratante Sothys, grade 2 et moi, tout droit sortie de ma grotte dont la peau n’avait jusqu’alors connu que le savon de Marseille et l’eau du robinet…
C’est ce soir là que nous nous sommes réellement connues et aimées. Lorsque j’ai ouvert son beau capuchon doré, et sa petite capsule de protection, j’ai découvert une crème d’un blanc immaculé à l’odeur délicate. C’est d’un doigt tremblant que j’ai prélevé un peu de sa substance pour en déposer une noisette sur mes joues. L’instant était solennel et émouvant.
J’ai alors doucement massé mon visage pour la faire pénétrer. La fusion a été parfaite. Depuis nous ne nous quittons plus. Matin et soir nous nous retrouvons pour un instant de plaisir et je dois avouer que c’est avec regret que je vois mon petit pot se vider. Il va me falloir prendre une décision rapidement. Vais-je rester fidèle ou tester une autre crème ?

Pour résumer : vous l’aurez compris, je suis très contente d’avoir découvert cette crème que je trouve tout simplement parfaite. En tout cas, pour l’automne et l’hiver. Sa texture riche est parfaite pour une peau asséchée comme la mienne. En deux mois d’utilisation, j’ai nettement vu les progrès de ma peau qui bien sûr ne tire plus (je ne savais même pas que c’était possible) mais en plus semble plus lumineuse, plus claire et plus belle tout simplement. Bref, je ne peux plus me passer de crème, voilà la vérité !

Et vous, êtes-vous amoureuse de votre crème ?

mercredi 5 janvier 2011

Salut les gens !

Et bien voilà... un blog beauté de plus.
Oui MAIS ! par n'importe lequel...
Celui-ci est complètement extraordinaire puisqu'il est réalisé par ma pomme et que, comme je le mentionne dans mon profil, je découvre le monde du maquillage.

Alors pourquoi un blog vas-tu me demander ? Et bien tout simplement pour te faire partager mes question naïves et mes découvertes en direct live !

Pour tout dire, à ce jour, ça doit faire exactement deux mois en tout est pour tout que je me maquille. La faute à qui ? A ma gentille esthéticienne qui a su, dans des termes tout à fait diplomates me faire comprendre que je vieillissais et que ça se voyait !!
Oui, vous comprenez, vous avez la peau sèche, il faut vraiment que vous l'hydratiez. Oui, quelques petites ridules de rien du tout, mais ce serait bien de faire quelque chose...

Bref, elle m'a vendu une crème et hop, j'étais fichue...


A propos de crème, le prochain billet sera consacré à ma première crème hydratante