JE LE SAVAIS BIEN SÛR !

Lorsque j'ai commencé à découvrir le monde du maquillage et de la Beauté en général, je me suis posé des questions très basiques auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses très facilement.

Pourquoi ? tout simplement car ces choses semblent tellement évidentes aux habituées du maquillage qu'elles ne se doutent même pas que d'autres n'en n'ont jamais entendu parler...

Un exemple : lorsque je me suis retrouvée devant un stand de pinceaux j'ai été incapable de faire un choix. Je ne savais tout simplement pas quoi choisir pour les yeux, les joues et le reste. Bête non ? pas tant que ça.

A travers cette page, je vais tenter, avec l'aide des bloggueuses de la galaxie de répondre aux questions "bêtes" que je me posais et je me pose toujours !




Lorsque mon vernis s'épaissit dans la bouteille, que puis-je faire (à part le jeter) ?
Lollirock m'a répondu qu'il existe du diluant spécialement conçu pour rendre sa texture aux vernis.
J'en ai trouvé quelques uns (mais il doit y en avoir bien d'autres) : Mavala, L'Onglerie, Orly.
"[...] mettre du dissolvant dedans est une idée répandue, mais ce n'est pas la chose à faire, le dissolvant sert à enlever le vernis, pas à en prolonger la durée de vie, en les mélangeant cela en dégrade considérablement la tenue. " (Lollirock)


Mais que faites vous de la tonne d'échantillon que je vous soupçonne de posséder ?
Plusieurs blogueuses m'ont répondu et je trouve intéressant de constater que toutes ont un petit truc différent des autres.


"Je les donne à ma mamie, elle est ravie !!! Ceci dit on pourrait faire une bourse d'échantillons entre nous." (Maculotteapois)

"J'organise une vente et je pensais en donner à cette occasion XD.
Sinon, je teste souvent le maquillage, mais les crèmes et les parfums, pas trop ..." (Ellana)

"J'ai une petite panière ou je les stock tous, les soins je les utilisent, mais les parfums eux s'entassent, mais là j'ai pas envie de gaspiller donc là j'ai récemment décider que chaque semaine j'utiliserais un de mes échantillons, j'espère en faisant comme ça de faire baisser mon nombre d'échantillons de moitié d'ici 2/3 mois (on y croit)" (Lollirock)

"Mes échantillons je les teste, je les mets dans ma petite trousse beauté dans mon sac à main, je les emmène en voyage, ou je les donne (avant je les mettais dans une jolie petite boite et je les offrais à ma petite voisine pour son anniversaire, elle était ravie et pouvait "faire la coquette")" (My Beauty)


Quel type de pinceau utiliser pour se maquiller les yeux ?
Non, non, mesdames qui vous maquillez depuis des années, ne riez pas... quand on n'y connait rien, je vous promet que s'y retrouver dans l'ensemble des pinceaux existants est un casse-tête !
Voici donc les conseils de nos bloggeuses.
"pinceau applicateur (pour maquiller la paupière mobile) et pinceau estompeur (pour flouter et estomper)" (karynou)
"Oui comme dit Karynou et plus particulièrement l'estompeur 217 de Mac, une merveille qui a définitivement changé ma manière de me maquiller ;)" (JusteSublime)

Pour info, voici le pinceau estompeur 217 de Mac 

Image de chez JusteSublime
Le Pinceau Estompeur 217 est destiné à ombrer ou estomper les poudres et les crèmes pour le maquillage des yeux. Poils fins bien serrés disposés en ovale.
Les pinceaux professionnels M·A·C sont faits à la main avec des matériaux de la meilleure qualité. Manche en bouleau, tilleul ou ramin et virole en laiton plaqué nickel.


Et un pinceau applicateur fard à paupière