samedi 29 janvier 2011

Ouainnnn, je me suis fait eu...

Bon, ben fallait bien que ça arrive un jour...

 

Vu que l'idée de me mettre du fond de teint - tous les jours qui plus est - me fait un peu flipper* je me suis dit qu'une crème teintée devrait sûrement faire l'affaire pour camoufler mes petites imperfections. J'ai une peau claire et quelques petites tâches mais rien de bien méchant.

Comme j'ai tendance à un peu trop lire la composition des produits de beauté et à y découvrir plein de produits chimiques pas gentils du tout, je me suis tournée vers une marque Naturelle et bio (la totale) en me disant que quitte à rajouter une couche de cosmétique sur mon visage, autant que ce soit le moins nocif possible.

Mon choix s'est porté sur la crème teintée Kibio** (teinte beige amande) dont il n'y avait pas de testeur (ça m'apprendra) et qui était en soldes (ouf).

Arrivée à la maison, ni une ni deux, je me passe de la crème et arghhhhh c'est horrible ! on aurait dit que je sortais d'une sieste prolongée sous lampe UV. Même mélangée à ma crème hydratante c'est beaucoup trop foncé et en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que loin de camoufler mes imperfections, ça les faisait ressortir...
En effet, les quelques tâches brunes que j'ai, ressortent encore plus foncées... Bravo !


* Oui, oui, vous avez bien lu : je flippe de me mettre du fond de teint...
  • Parce que je vois trop de filles avec le visage rigidifié par une couche épaisse de fond de teint et je trouve ça particulièrement laid et j'ai peur de tomber dans cet excès sans m'en rendre compte
  • Parce que l'idée de me mettre un produit "chimique" de plus sur le visage tous les jours ne me plait guère
  • Parce que je me dis que si je commence maintenant et que j'y prends goût, je ne supporterai plus de sortir sans fond de teint par la suite (??? trop bizarre non ?)

**Attention, que mon message soit clair, je ne mets absolument pas les produits Kibio en cause.
C'est juste moi qui ai fait un mauvais choix. Cette crème ne me convient pas du tout !


Et vous ? vous vous faites souvent avoir par vos achats ?

5 commentaires:

  1. je connais pas du toute cette crème, mais si tu ne veux pas de fond de teint je te conseille vivement les bb crèmes (les 2 plus connues sont celles d'erborian, mais personellement j'ai une grande préférence pour "la touche parfaite - 7 Herbs"), qui sont un mélange entre une crème teintée, crème hydratante et fond de teint, ça couvre assez bien tout en restant très naturel car elles se fond bien à la carnation, en plus d'après ce que j'ai compris tu n'as pas grand chose à camoufler donc je pense honnêtement ça pourrait te convenir, si ça t'intéresse tu trouvera plein de "swatches" et comparatif sur google

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime pas du tout les crèmes teintées (comme t'as pu le constater ;)), j'ai l'impression aussi que ça fait ressortir les imperfections. Peut-être aussi parce que t'as pris une teinte trop foncée. Mais je pense que pour unifier son teint, même quand on n'a que peu de choses à cacher, il vaut mieux prendre un fond de teint leger, peu couvrant. Moi aussi je me suis fait avoir plein de fois avec les teintes des fonds de teint. Maintenant je prefère en prendre une plus claire, quitte à mettre un voile de terracota par dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je mets du fond de teint, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer les rougeurs. je le mélange à ma crème pour atténuer l'effet masque et empêcher qu'il déssèche ma peau. J'ai récemment testé la crème teintée de Elf, moi aussi j'ai trouvé qu'elle marquait les imperfections pourtant j'ai pris la plus claire...J'ai hâte de tester la BB cream, je pense que ça va m'aider à atténuer mes rougeurs et unifier mon teint.
    Sinon je te conseille de trouver un fond de teint léger, clair et hydratant (il me semble que Clinique fait des fdt hydratants mais il n'y a pas qu'eux!), puis un petit coup de blush ou de Terracotta par dessus. Il est IMPÉRATIF que tu testes les teintes de fdt avant d'acheter, même si ça embête la vendeuse!! LOL Vu le prix d'un fdt, il faut prendre son temps pour trouver le bon! Bonne chance!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles ! Je vous remercie pour vos avis éclairés.

    @lollirock : en effet, j'ai très fortement hésité avant cet achat avec la 7 herbs. Pour tout t'avouer je voulais un produit entièrement naturel d'où mon choix de la Kibio (qui je le répète n'est pas mal en soit) que je n'ai pas testé avant (ça m'apprendra). Je suis retournée voir la 7 herbs cette aprem, mais je n'ai toujours pas craqué. En fait, j'ai découverts un truc révolutionnaire de la mort qui tue (j'en parlerai dans mon prochain post) alors, j'attends encore pour voir.

    @Beautysta : Ok. Merci pour le conseil fond de teint plus clair + terracota.
    Pour ce qui est du fond de teint, j'en ai un qui est génial : vitalumière Aqua de Chanel mais pour tous les jours je souhaitais quelque chose de plus léger (mais c'est déjà très léger).

    @My BeautyJ'attends tes impressions sur la BB cream avec impatience ! Comme je le disais précédemment, le mien me convient bien mais c'est le fait de mettre du fond de teint tous les jours qui ne plait pas trop. Je ne sais pas pourquoi, peut-être par ce que ce n'est pas un soin mais du maquillage que l'on applique sur tout le visage. Allez savoir !?


    Au fait, je vous signale que j'ai fait un nouvelle rubrique "Ailleurs dans l'Univers" un titre bien pompeux pour un petit blogroll...

    RépondreSupprimer
  5. Il existe tout plein de fond de teint alors je pense que chacun peut trouver son bonheur sans faire pot de peinture!
    Je m'oriente de plus en plus vers les fonds de teint minérals... notamment chez Bare minéral... cette marque organise des beauty after work sur paris pour apprendre aux filles à s'en servir...
    (c'est sur leur fan page facebook si ca t'intéresse)

    Je te confirme que maintenant je ne sors plus sans fond de teint... en même temps j'ai plus 18 ans mais 29... mais par contre quand je me maquille pas ma directrice trouve que j'ai vraiment mauvaise mine et signe tous mes congés sans soucis ;)

    RépondreSupprimer