mercredi 19 janvier 2011

Blanc de Crème me fait mentir

Alors que je viens de faire un billet sur le format « pots » en criant haut et fort que j’aime ça, je me vois contrainte d’en faire un qui va contredire cette affirmation… on va dire que c’est l’exception qui confirme la règle, hein ?

Blanc de crème d’Erborian est l’objet de mon courroux.



Voilà maintenant trois semaines que j’utilise ce soin et le format qu’ils ont adopté ne me convient pas du tout !
Il s’agit d’un pot distributeur… tout un poème.

En soit, la présentation est belle. Couvercle blanc, pot de crème enchâssé dans un pot transparent.
Très zen, très beau.
Lorsque l’on soulève le couvercle, on se trouve face à une surface blanche légèrement courbe avec un petit cercle au milieu. Il « suffit » donc d’appuyer sur ce couvercle pour que de la crème remonte par le milieu.
Et là, mes problèmes commencent… Et non, la crème ne remonte pas toute seule par miracle.
Ok, pas de problème, je retourne donc le pot, je secoue un peu pour qu’elle remonte à la surface et « sorte » par le petit trou. Le pot à nouveau retourné, j’appui et récupère une petite crotte de crème qui vient s’échouer sur la surface jusqu’alors immaculée. Ok… on y est presque. Je prélève du bout des doigts… et en laisse une trainée bien grasse sur la surface qui n’est alors plus immaculée du tout.
Bon, faut que je recommence, je n’avais pas assez de crème.
Ah ben mince, elle ne remonte toujours pas ! bon, je retourne à nouveau le pot et là, j’appuie pot retourné. Mauvaise idée !! cette fois, j’ai trop de crème ! et il faut que je la récupère sur cette fichue surface toute dégoulinante. Beurk. Là pour le coup, je trouve ça dégouttant en m’imaginant toutes les fois où j’aurais à faire cette opération. Conclusion, obligation de nettoyer cette petite surface systématiquement.

Bref, pour finir, j’ai abandonné l’idée du distributeur, j’ai ouvert le pot et je me sers directement avec mes petits doigts, mais cette opération ne s’avère pas pratique non plus ! Vu que le pot de crème en lui-même est enchâssé dans un pot transparent qui lui est vissé au couvercle, le « contenant » n’est fixé à rien. Pour l’ouvrir, je vous avouerai que je m’en mets un peu partout.

Pourquoi une telle présentation ? pour innover ? faire la différence ? pour plus d’hygiène ?
En tout cas de ce côté-là, c’est raté.
Vous l’aurez compris, je ne suis absolument pas conquise par ce principe.


Bon et en ce qui concerne la crème ? 

Voici ce qu’en dit Erborian :
Basé sur la science traditionnelle de l’herboristerie coréenne, BLANC de CREME Smart Moisture est un produit intelligent et multiple : Haut niveau d’hydratation + Action naturelle anti-pigmentation + Unificateur de teint. Utilisés pour la première fois, les extraits de saule sauvage, d’arbre de candéla et de marron coréen agissent en synergie pour aider à prévenir et diminuer les tâches existantes. BLANC de CREME révèle un teint clair et uni, pour un éclat visible.
Son + : L’extrait de marron permet de réduire de manière significative la production de la mélanine.
Ce produit permet donc non seulement de traiter les tâches déjà visibles mais prévient aussi l’apparition des tâches brunes.


Ce que j’en dis :
Niveau hydratation : oui, ça me convient. J’ai la peau plutôt sèche et qu’en j’en mets je sens ma peau détendue et douce. Elle est moins riche que ma crème précédente, mais c’est ok.
Action naturelle anti-pigmentation : certes. Je ne suis pas sûre de pouvoir juger en trois semaines, alors je ne dirai rien de ce côté-là.
Unificateur de teint : Mouais… certes aussi. Pas de miracle, mais après tout, tout le monde le sait, il n’y a pas de produits miracles.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, je suis plutôt contente de cette crème que je considère comme une crème de jour hydratante et basta. Il est évident que depuis que j’ai commencé les soins de mon visage, j’ai constaté une nette amélioration de ma peau, mon teint s’est éclairci (purifié), et j’ai l’impression d’avoir rajeuni. Que demander d’autre ? Après, vous dire quelle crème ou quel soin fait ça ou ça, je ne pourrai le dire en toute honnêteté.

Et vous connaissez-vous ce principe de pot distributeur ? En êtes vous satisfaites et si oui, pouvez- vous m’envoyer la notice d’utilisation (après tout, peut-être que je m’y prends mal) ?

Edit : je vous mets des photos démonstrative ce soir.
Re-Edit : voici les photos promises



 Désolée pour la qualité médiocre des photos, je les ai faites avec mon portable
 

8 commentaires:

  1. oui je connais. Normalement tu n´a spas besoin de retourner le pot pour que ça marche, ton pot doit avoir un problème.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aussi que ton pot a un problème, normalement ça fonctionne bien (pas besoin de retourner le pot) et c'est pratique ce système !

    RépondreSupprimer
  3. @MyBeautyBox et @MarieJ : Bonjour les filles, je vous remercie pour ce retour et surtout pour votre délicatesse. C'est gentil d'avoir dit que c'est le pot qui doit avoir un problème et non pas moi... ;) En même temps, on est en droit de se poser la question !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais vu ce système! J'ai du mal à visualiser à quoi ça peut ressembler... J'ai 2 mains gauches de toute façon, alors j'aurais beaucoup de difficultés à t'aider sur de tels points hautement techniques!
    Et puis tu ne te contredis pas, ce pot n'est pas un pot comme on les aime! moi je dis ça compte pas et VIVE les pots!!

    RépondreSupprimer
  5. @My Beauty : Peut-être qu'avec les photos tu auras une idée plus précise du système.
    J'ai réessayé de faire comme il se doit avec ce système, mais je reste sur ma première impression. Même si j'arrive à avoir de la crème, j'en ai au bout du troisième essai et c'est soit trop peu soit beaucoup trop. Donc comme tu dis, pour moi aussi se sera Vive les pots !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un Blanc de Crème mais je ne l'ai pas encore tester, je vais le faire et je te dirai si le mien fonctionne correctement.

    Sinon merci d'avoir crée ce blog, moi aussi je suis une débutante question beauté.

    RépondreSupprimer
  7. Je te remercie pour ton commentaire.
    Pour ce qui est "Blanc de crème", je referai bientôt un article en ce qui concerne les résultats au bout d'un peu plus d'un mois d'utilisation. En gros, bilan positif...

    J'espère que mon blog pourra t'aider à t'y retrouver un peu dans le monde de la beauté qui est très vaste et où il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque l'on débute !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai commencé à utiliser cette crème depuis 2 jours, mon pot fonctionne bien, je trouve qu'il distribue un peu trop de crème par contre.

    RépondreSupprimer