jeudi 6 janvier 2011

Mes premiers z'amours #1


Je vous présente la toute première crème hydratante et anti-rides (et oui… faut bien se rendre à l’évidence) de ma vie.Dois-je parler de coup de foudre ? je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est que nous sommes très complices elle et moi.Pour tout vous dire, c’est mon esthéticienne préférée qui nous a présenté.

C’était un beau jour d’automne, le soleil brillait dans le ciel, les oiseaux chantaient, et Natacha (mon esthéticienne préférée) s’ingéniait à me faire comprendre en des termes les plus diplomates possibles, qu’il serait temps que je m’occupe de ma peau si je ne voulais pas finir à 45 ans comme une  vieille pomme oubliée au fond de la panière à fruits…

DONC, elle nous a présenté, elle, THE crème hydratante Sothys, grade 2 et moi, tout droit sortie de ma grotte dont la peau n’avait jusqu’alors connu que le savon de Marseille et l’eau du robinet…
C’est ce soir là que nous nous sommes réellement connues et aimées. Lorsque j’ai ouvert son beau capuchon doré, et sa petite capsule de protection, j’ai découvert une crème d’un blanc immaculé à l’odeur délicate. C’est d’un doigt tremblant que j’ai prélevé un peu de sa substance pour en déposer une noisette sur mes joues. L’instant était solennel et émouvant.
J’ai alors doucement massé mon visage pour la faire pénétrer. La fusion a été parfaite. Depuis nous ne nous quittons plus. Matin et soir nous nous retrouvons pour un instant de plaisir et je dois avouer que c’est avec regret que je vois mon petit pot se vider. Il va me falloir prendre une décision rapidement. Vais-je rester fidèle ou tester une autre crème ?

Pour résumer : vous l’aurez compris, je suis très contente d’avoir découvert cette crème que je trouve tout simplement parfaite. En tout cas, pour l’automne et l’hiver. Sa texture riche est parfaite pour une peau asséchée comme la mienne. En deux mois d’utilisation, j’ai nettement vu les progrès de ma peau qui bien sûr ne tire plus (je ne savais même pas que c’était possible) mais en plus semble plus lumineuse, plus claire et plus belle tout simplement. Bref, je ne peux plus me passer de crème, voilà la vérité !

Et vous, êtes-vous amoureuse de votre crème ?

2 commentaires:

  1. Rolala moi aussi je suis amoureuse de ma crème de jour, de ma crème de nuit, de mon mascara, de mon gel douche....Bon stop je vais passer pour une folle! J'avoue que trouver sa crème fétiche, c'est un grand pas. On peut passer sa vie à la chercher. Tant qu'elle sera adaptée à ta peau, tu vivras une grande histoire d'amouuur!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas encore dire que cette crème est MA crème, mais en tout cas, j'en suis ravie, elle me convient très bien.
    Il va falloir que je fasse des comparaisons pour savoir ce qui me convient le mieux.
    Je viens d'ailleurs d'acheter la crème d'Erborian "Blanc de crème". Je vais la tester un certain temps et voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer