mercredi 9 février 2011

Seuls les imbéciles...

...ne changent pas d'avis.
Oui, il faut bien que je me trouve des excuses.

Je veux vous parler à nouveau de "Blanc de Crème" d'Erborian. Dans un billet précédent, je n'en disais pas de bien (ni trop de mal non plus d'ailleurs) et cela pour deux raisons.



Le premier reproche venant de son format "pot customisé" qui : ne-donne-pas-de-crème-ou-alors-trop-ou-trop-peu-et-que-je-m'en-mets-partout-et-que-ça-m'énerve-etc...

Le second reproche concernait l'innocuité de ce produit. La promesse d'une peau plus belle, plus unifiée, plus plus plus, pffft envolée.




ET BIEN figurez-vous que je reviens sur mon jugement. Tout à fait, je reconnais avoir jugé trop rapidement ce produit et surtout sans assez de recul.



Ma plus belle surprise porte tout de même sur son efficacité. En fait, depuis que je l'utilise, j'ai pu constater au fil du temps une nette amélioration de ma peau qui est maintenant bien plus nette qu'avant.
Par nette j'entends un grain plus uniforme et une diminution de mes tâches brunes. Ma peau est plus claire, plus fraîche.
Un copine que je n'avais pas vu depuis quelques mois m'a carrément dit que je semblais rajeunie... franchement, ça fait plaisir.

En ce qui concerne le format du pot, il y a du mieux. J'arrive maintenant à le faire fonctionner correctement, bien qu'il délivre trop de crème. Je reste toutefois une inconditionnelle des pots classiques dans lesquels je peux trempouiller mes doigts.

Voiloù... comme quoi, ça m'apprendra à donner mes impressions trop rapidement !

Et vous ? êtes-vous déjà revenues sur vos premières impressions concernant un produit de beauté ?

4 commentaires:

  1. Ah c'est super que tu ai persisté, ça a payé. Y'a des produits comme ça, c'est un peu l'amour/haine. Et puis, quand on le fini, on a un sentiment de satisfaction ("j'ai bien fait hahahaaaa!!!").

    Il m'est arrivé la même chose avec le contour des yeux au Q10 SPF 15 de Nivéa. Au début il me piquait les yeux (le SPF). Mais j'ai persisté par radinerie et finalement j'ai adoré.

    Et en ce moment j'utilise un produit qui m'avait rebutée dés la première utilisation: la crème de jour matifiante de la marque "Apple Anti-Age". J'étais bien dégoutée vu le prix. Et puis j'ai persisté et finalement j'aime bien les résultats. Bon, elle n'est pas géniale à 100% (elle matifie que dalle), mais elle lisse la peau, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool alors ^^ ça m'est arrivé pour un mascara, je le trouvais trop épais, il faisait trop de paquet ... et puis une fois utilisé plus souvent, la brosse a dû prendre moins de produit, et depuis, c'est l'amour fou hihi

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu as bien fait d'insister et de continuer à utiliser cette crème malgré tout. Ça ne m'est encore jamais arrivé de changer d'avis sur un produit en particulier. Par contre c'est mon avis sur des catégories de produits que je révise parfois (ex:" moi? du rouge rouge sur mes lèvres? Jamais!" Et puis finalement j'essaie et je me dis "ah oui c'est pas mal finalement!). Souvent femme varie...

    RépondreSupprimer
  4. @Sasha : Oui, c'est une bonne chose de persister. Ca me fait la même chose pour certains morceaux de musique. Première écoute, je n'aime pas du tout et puis j'insiste et finalement je fini par apprécier voire par adorer... Bizarre quand même !
    Je suis en train de tester un produit qui me fait encore cet effet là. Il s'agit de la crème teintée Revlon que je n'aime pas vraiment mettre mais j'insiste car je trouve qu'elle fonctionne pas mal quand même. J'en parlerai dans un billet mais beaucoup plus tard, avec suffisamment de recul...

    @Ellana : Oui, je crois qu'on fini par s'adopter mutuellement. On trouve les bons gestes, la bonne dose, et finalement, on apprécie un produit qui au départ est plutôt décevant. Tant mieux, on se ruine moins comme ça ! ;)

    @My Beauty : Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Genre, du rouge sur mes ongles ? jamais... ^_^
    C'est vrai que souvent femme varie mais c'est ce qui fait tout notre charme non ?

    RépondreSupprimer