mercredi 9 mars 2011

Aujourd'hui, je vous présente le démaquillant Créaline H2O de Bioderma


C'est une solution micellaire pour peau sensibles. Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent ce produit, mais moi qui le découvre, je suis absolument ravie.

Présenté dans un flacon épuré en plastique dur et transparent, d'une contenance de 500 ml, j'aime son aspect tout simple et efficace.
Son efficacité est irréprochable. Je laisse un coton imbibé de cette solution sur mes yeux une trentaine de seconde, je retire et je suis démaquillée !! c'est magique !
Ce produit est très efficace, réellement.

Par ailleurs, c'est bien la première fois que ma peau ne tiraille pas après l'application sur tout le visage et ça, c'est un plus. Elle reste souple et sans rougeurs (supplémentaires).

L'absence d'odeur ne me dérange pas outre mesure et son prix riquiqui en fait un produit très attractif.
Mon coeur balance toutefois entre ce produit et la gelée micellaire A-Derma, 1er démaquillant que j'ai utilisé et qui finalement était absolument parfait. Il me semble qu'il était encore plus efficace. Il faudra que je le re-teste pour en avoir le coeur net. Je ferai alors un autre billet "comparatif".

En résumé

Les plus :
  • La présentation simple et "propre"
  • La contenance
  • Le prix
  • L'efficacité démaquillante
  • La douceur après application

Les moins :
  • Je cherche, je cherche !

EDIT : Qu'est-ce que l'eau micellaire ?
  Le texte qui suit est extrait du site Guide parapharmacie

Qu'est-ce-que l'eau micellaire et comment agit-elle ?

L'eau micellaire est constituée de tensioactifs très doux (des esters d'acides gras) qui, à une certaine concentration, s'organisent en micelles capables d'éliminer les salissures hydrophiles ou lipophiles. Comme pour un lait démaquillant, plusieurs passages sont nécessaires pour que la peau soit parfaitement propre.

A qui s'adresse-t-elle ?

Au départ, aux peaux sensibles, avec l'idée d'une galénique simple, proche de l'eau. Le fait de pouvoir emprisonner à l'intérieur de la micelle différentes substances hydrophobes permet de cibler tous les types de peau avec des actifs spécifiques. Seules les peaux sèches peuvent la trouver inconfortable : elle a un effet asséchant plus important qu'un lait. Pour ces dernières, une gelée micellaire qui contient des épaississants peut être une alternative à un lait ou à l'eau micellaire. La gelée procure aussi un effet de fraîcheur recherché par certaines peaux sensibles et irritées.

Pourquoi le choix d'une eau micellaire :

c'est une question de goût. Elle constitue un progrès galénique qui a séduit aussi bien les consommatrices que de nombreux médecins. Leur rapidité et simplicité d'utilisation est un plus.


    Et vous ? vous avez déjà utilisé ce démaquillant ? vous en êtes satisfaite ? 

    8 commentaires:

    1. Je l'ai utilisé très longtemps avant de revenir au basique : me démaquiller avec de l'eau (j'ai détesté, et maintenant je ne peux plus m'en passer!)

      Cela dit, cette eau micellaire était ma chouchou, elle est vraiment extra, laisse la peau bien fraiche, et démaquille sans laisser de film sur le visage :)

      RépondreSupprimer
    2. Jamais essayé mais j'en ai entendu plusieurs fois du bien, j'aime bien aussi leur présentation épurée et clean.

      RépondreSupprimer
    3. C'est également le démaquillant que j'utilise et j'en suis tellement ravie que je ne peux plus m'en passer !

      RépondreSupprimer
    4. @Beauteetc : Te démaquiller à l'eau ? les yeux et le visage ? tu mets du savon ? excuses mes questions débiles, mais je découvre tout de ce monde et je ne savais pas que l'on pouvait se démaquiller à l'eau mis à part le fait de se savonner.
      Puis-je te demander pourquoi tu as choisi de revenir à l'eau ?

      @Natou(chka) : yes, la présentation est sympa mais j'ai lu que certains n'aimaient pas du tout. Comme quoi, les goûts et les couleurs !

      @Libélula : Vi, je pense que le risque d'addiction est fort vu que cette solution miscellaire a toutes les qualités (ou presque). ;)

      RépondreSupprimer
    5. Je n'ai jamais utilisé d'eau micellaire, je dois même dire que je suis totalement ignare en la matière...Ça s'utilise comment? tu mets sur un coton et tu nettoies le visage avec? il faut rincer après? tu vois, tu n'es pas la seule à poser plein de questions! LOL

      RépondreSupprimer
    6. Rhoaa ! je vais donc t'apprendre quelque chose !? qui l'eut cru...? ^_^
      Et bien oui, tu mets ça sur un coton et tu frottes. Le plus simple c'est que tu lises l'EDIT que j'ai fait sur le billet à propos de l'eau micellaire. C'est très bien expliqué (tiré du site Guide parapharmacie...) et du coup je comprends mieux pourquoi je préfère la gelée micellaire...

      RépondreSupprimer
    7. C'est un produit que j'utilise et tout comme toi, j'en suis absolument ravie, surtout que j'ai la peau sensible et avec lui, aucun soucis.

      RépondreSupprimer
    8. Yes, c'est une super découverte et je pense que beaucoup de filles l'utilise car il est vraiment efficace tout en étant très doux.

      RépondreSupprimer