mardi 15 mars 2011

Les livres aussi ont le droit de se faire beaux !!

Aujourd'hui, il est question de beauté, mais pas de celle à laquelle vous vous attendez.

En effet, j'ai décidé de vous montrer mes oeuvres destinées à "embellir" mes lectures.
A l'aide de quelques perles et de mes petits doigts musclés, j'ai réalisé des marque-pages bijoux qui remplacent avantageusement le bout de feuille de papier toilette qui me sert généralement de marque-pages...

Je vous laisse admirer :




 Sur un autre thème : 

 


Qu'en pensez-vous ?
Et vous ? qu'est-ce que vous utilisez comme marque-pages ?

.

15 commentaires:

  1. Je suis fan de ton idée! Bravo!
    J'utilise un vulgaire post-it, un bout de papier bref aucune imagination pour le coup !

    Wahou!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! c'est par pur hasard que j'ai eu l'idée de faire ces marque-pages. Je suis rentrée dans une perlerie et là, j'en ai pris plein les mirettes. Des perles de toutes les couleurs de toutes les formes et j'ai tout de suite pensé à faire ça. J'adore lire et j'avoue que cette touche en plus est plutôt agréable et change de mes bouts de trucs que je mets entre les pages généralement...

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est mimi! avec mes 2 mains gauches jamais je ne pourrais faire ça, donc double admiration de ma part! Moi j'utilise les marque-pages offerts par les libraires, ou des cartes postale.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas super compliqué à faire. En fait, il faut trouver le bon assortiment de perles mais vu le choix qu'il y a dans ce magasin ce n'est pas très dur...
    J'avoue que je préfère largement ces nouveaux marque-pages à mes anciens ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise un bijou comme toi mais que mon cheri m'a ramene de Londres...

    RépondreSupprimer
  6. Oh non... ! moi qui croyais avoir inventé THE concept !!! ;) bah tant pis, je ne resterai pas dans la postérité pour mes "marque-pages bijoux". Mais je vais continuer à en faire, je trouve ça vraiment sympa. J'en ferai des petits cadeaux.

    Question : est-ce que la partie qui va à l'intérieur du livre est rigide ?

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement j'utilise en général ce que j'ai sous la main, un bout de feuille, une photo, un postit...
    J'aime bcp la couv en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la couverture de ce bouquin est sympa et si vous ne connaissez pas ce livre : "Le portrait de Dorian Gray", je vous invite à le lire il est... passionnant d'autant plus qu'il a un rapport très étroit avec le monde de la beauté !!

    RépondreSupprimer
  9. je perds tout mes marques pages, si bien que maintenant j'utilise des cartes de visite glanées de ci de là.

    C'est mon premier commentaire, alors j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce gentil petit mot ma poulette ;)

    Les cartes postales, c'est sympa aussi. En tout cas, c'est mieux que le PQ que j'utilise parfois...

    J'aime beaucoup ta démarche de la photo du dimanche, c'est très courageux et vachement sympa !!

    RépondreSupprimer
  11. Bouh, honte sur moi, j'utilise tout ce qui peut traîner autour de moi, enveloppe vide, cartes de visite, ticket de métro, carte postale.
    Pourtant j'ai de beaux marques-pages quelque part, dont un avec "les 300 livres à lire" ou quelque chose comme ça.

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que l'on est très nombreuses à utiliser ce qui nous tombe sous la main et que les beaux marque-pages ont tendance à finir au fond d'un tiroir ou restent coincés entre les feuilles d'un bouquin non terminé... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Sur ton invitation, je découvre tes marques pages bijoutés qui sont très originaux et très jolis! Bravo! (Et excellente lecture, le portrait de Dorian Gray est un de mes livres favoris!) ;) Bises du désert

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu "Le portrait de Dorian Gray" il y a bien longtemps, mais c'est vrai que c'est un livre qui marque les esprits. Je l'ai choisi pour faire les photos pour sa couverture ainsi que pour le thème de l'apparence et de la beauté...

    Je te remercie d'avoir fait un petit tour sur mon blog et si par hasard te viens l'idée de faire des marque-pages (j'adore les marque-pages... chacun ses petites lubies) je serais ravie de les voir car tu ne manques pas d'imagination, de goût et de savoir faire !

    J'ai découvert une perlerie près de chez moi et j'avoue que ça m'attire comme un aimant. D'ailleurs, j'ai d'autres marque-pages en préparation... ;)

    RépondreSupprimer