mercredi 2 mars 2011

Vernis à ongles : le 2ème effet kisscool

pas cool en fait... ;(

Voilà, depuis quelques jours je ne peux plus porter de vernis car mes ongles se déboublent ou se cassent.

Je suppose qu'il ne faut pas aller chercher bien loin le pourquoi du comment et que le traitement que je fais subir à mes ongles depuis quelques temps est le résultat de ce phénomène.

Voici quelques photos. Je n'ai pas vraiment pu faire de macro donc le résultat est moyen, mais ça vous donne une idée.




J'ai dû couper mes ongles et je suppose que je vais devoir attendre qu'ils se réparent pour pouvoir à nouveau porter du vernis (sniff, j'en ai plein à essayer !).


Mes questions sont donc les suivantes :
  1. Cela vous est-il déjà arrivé ?
  2. Si oui, comment avez-vous combattu ce mal venu de l'espace intergalactique résolu ce problème ?
  3. Est-ce qu'en mettant systématiquement une base avant le vernis, je n'aurais plus ce genre de désagrément ?
  4. Quelle base me recommandez-vous ?
  5. Et en prime à toutes ces questions, les bases ont-elles des fonctions différentes (nourrissantes, réparatrices, etc...) ?

Mes ongles vous remercient d'avance !!

8 commentaires:

  1. Vernis Extra Fort de chez Herome en cure de 15 jours, deux fois par an et tout est nickel par ici :)

    RépondreSupprimer
  2. @Kaki : Salut Kaki, je te remercie pour ton conseil. Je ne connais pas du tout ce dont tu parles. Je vais aller voir ça de plus près.
    A part ce traitement bisannuel, tu ne mets rien sous ton vernis ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les ongles mous et qui se dédoublent depuis des années, d'ailleurs je ne portais jamais de vernis avant.
    2 produits ont changé ma vie: le Mavala scientifique, et le Hérôme fort (je vais tester le extra fort dans les prochains jours je viens de l'acheter ^^).
    Mais contre moi je suis obligée de faire ces cures beaucoup plus souvent de 15 jours 2 fois par an pour lutter contre cette "nature" d'ongle. (et je ne mets rien sous mon vernis sinon).

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fanny pour ce témoignage. Désolée pour tes ongles. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des ongles plus ou moins durs ou mous.
    J'avoue n'avoir jamais eu à me poser la question car je n'ai jamais eu de problème... jusqu'à maintenant.
    C'est noté pour les produits, je vais essayer ce traitement.
    Pour ce qui est de la base, je suppose que tu as déjà essayé d'en porter. Si tu n'en mets plus, c'est parce que tu n'as trouvé aucun changement ou pour une autre raison ?

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh non! j'avais écrit un commentaire géant de 50 lignes mais Blogger me l'a mangé!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je disais donc que la règle number one c'est de porter une base, ça fait écran pour protéger tes ongles du vernis. Ça évite qu'ils ne jaunissent, changent de couleur ou soient fragilisés.
    Les traitements sont souvent longs à agir, moi je mise sur la prévention en appliquant TOUJOURS une base, même si je porte un vernis light.
    Je démaquille mes ongles les samedi soir et laisse mes ongles nus tout le dimanche, pour les laisser respirer. J'en profite pour hydrater un max.
    Et puis je porte des gants dès que j'expose mes mains à une agression (vaisselle, lavage des vitres et autres joyeusetés ménagères)
    Mes ongles sont en bonne santé, mais restent secs car c'est ma nature (j'ai la peau sèche sur le visage et le corps, donc mes ongles aussi sont secs!)
    Voilà la version short de mon com. que Blogger a mangé tout à l'heure, verte j'étais!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Arrgh ! les boules... je suis vraiment désolée, je sais combien ça peut énerver ce genre de chose.
    J'ai pris l'habitude de faire un "pomme C" lorsque j'ai écrit un grand commentaire car ce genre de mésaventure m'est arrivé plus d'une fois !

    Pour en revenir aux ongles, je crois que je vais adopter les gants moi aussi car je me rends compte que c'est essentiellement au cours des "joyeusetés ménagères" comme tu dis que je m'esquinte le plus les ongles. Et puis y'a pas photos, j'ai compris la leçon, fini de mettre du vernis sans base. Ca m'apprendra...

    RépondreSupprimer
  8. HAAAA tu n'utilises pas de base, ou quoi ?
    Il y a des petits vernis spéciaux pour durcir, mais souvent dans des couleurs pastels.
    Mon conseil majeur, essaye de garder ton verni au moins 5 jours pour espacer les applications de dissolvant, et laisse les respirer un jour avant une nouvelle appli de verni.

    RépondreSupprimer