lundi 7 mars 2011

Les conseils de ma parapharmacienne

Je suis rentrée dans ma parapharmarcie avec des idées d'achat bien précis en me disant que cette fois-ci, je repartirai avec ce que j'avais prévu et rien d'autre... et bien vous devinez ?

C'est raté...
Je suis repartie sans les produits prévus mais avec plein d'autres !!
Ce que je peux être influençable et futile parfois !
Ne rigolez pas, car figurez vous que j'apprécie cet état de fait. Je joue à la "fille" et ça me fait du bien par moment de laisser de côté les choses "sérieuses" et "importantes"...

Voici donc l'objet de mes folies.



Pour tout vous dire, je voulais m'acheter des produits Nuxe (je suis folle de l'odeur de l'huile prodigieuse) mais après avoir discuté avec la vendeuse, je suis repartie avec ce que vous voyez sur la table.

Soit : une crème Bioderma anti-rougeur car j'ai vraiment tendance à avoir des rougeurs sur le visage.


Une poudre mosaïque translucide de la marque Couvrance pour unifier le teint


Un contour des yeux naturel et bio d'une marque peu connue (Dermatherm) mais qui apparemment a reçu beaucoup de prix pour ses produits

De l'eau miscellaire Bioderma pour le démaquillage des yeux et du visage pour peaux sensibles


Un durcisseur pour les ongles de Mavala


Et comme le Sephora est juste en face de la parapharmacie (les saligauds), je n'ai pas pu résister à l'achat de deux petits crayons. Un blanc pour les yeux et un rouge pour les lèvres
(merci My Beauty !)



Bilan de tout ces achats :
Bien que je ne sois pas ressortie avec ce pourquoi j'étais venue, je suis TRES contente de mes achats.
En effet, je crois avoir enfin trouvé ce qui correspond à ma peau en termes de soins et de textures.


Dans mes prochains billets je parlerai de chaque produits plus en détail.

8 commentaires:

  1. J'aime bien Dermatherm, bon rapport qualité prix et c'est très clean, reposant pour la peau !

    RépondreSupprimer
  2. Le durciseeur Mavala est tres bien aussi pour la cure sur tes ongles ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mouarf!!! J'ai eut le même problème samedi quand je suis rentrée chez Nocibé, j'étais partie pour une lotion de clarins (et seulement ça), je suis bien ressortie avec... mais aussi avec une huile démaquillante de Dior! :/ (j'étais honteuse mais heureuse! ^^)

    J'espère que tu feras une revue sur la poudre couvrance, elle me tente depuis un moment mais j'hésite encore et aussi sur le contours des yeux, j'avoue que je ne connais pas cette marque.

    RépondreSupprimer
  4. @MarieJ : Ca fait maintenant plusieurs jours que j'utilise le contour des yeux et j'en suis ravie. Je ferai bientôt un billet dessus. En tout cas, ce qui me plait c'est la composition naturelle et bio. J'aime savoir que je mets des produits non synthétiques sur ma peau et notamment près de mes yeux. Tu as d'autres produits de la marque ?

    @Kaki : oui en effet, mais figure toi que finalement, ce n'est pas celui-ci que je mets... j'ai acheté un OPI et finalement, j'ai opté pour celui-ci... ah les filles ! je comprends que les garçons aient parfois du mal à nous suivre ^_^

    @Natou(chka) : c'est terrible hein ? en même temps, je pense qu'une huile Dior ne peut pas être mal du tout... et l'important, c'est de se faire plaisir, alors c'est tout bénef.
    Oui, c'est prévu pour la revue Couvrance, produit dont je suis très satisfaite. C'est pour un prochain billet !

    RépondreSupprimer
  5. La cosmétique sert à se faire plaisir les filles donc inutile d'être honteuses, il faut juste être heureuses ;-)
    Et la parapharmacienne a rudement bien choisi tes produits dis-moi.
    Que des bons produits !

    RépondreSupprimer
  6. @Sophie : Tu as raison Sophie, mais il se trouve que je ne peux m'empêcher, après avoir dépensé une certaine somme d'argent pour du maquillage ou des cosmétiques (choses que je trouvais très futiles jusqu'à maintenant - un peu moins maintenant) de me dire qu'il y a des gens qui n'ont même pas de quoi se payer à manger.

    OK ! vaste débat je le reconnais et bien sûr, ce n'est pas en me privant de cosmétique que ces gens là auront plus à manger. D'accord.
    Mais j'ai un peu l'impression de participer à cette chaine du luxe qui fait de nos pays occidentaux des "bouffeurs" de matières premières et qui participons au mal être général de la planète.

    C'est un peu de la surconsommation il faut bien l'avouer quand même... D'où mon vague sentiment de honte.

    Pour ce qui est de la parapharmacienne, je confirme, elle a bien fait son boulot, je suis vraiment ravie des produits proposés, ils sont tip-top.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison de te faire plaisir! Repartir avec plus que ce qu'il y a sur la liste (voire plein de choses mais rien de la liste...) c'est agréable, comme tu dis on met un peu la raison de côté! Je suis ravie pour toi!

    RépondreSupprimer